Le Festival Automobile International a rendu son verdict et c’est une tricolore qui a été couronnée ! En effet, la DS4 a obtenu le titre de plus belle voiture de l’année 2022. Un couronnement pour la marque Premium du groupe Stellantis, cette dernière cherchant son second souffle, depuis le succès de la DS3.
La DS 4 et 2 voitures Stellantis en finale, avec la BMW i4
C’est une grande victoire pour PSA/Stellantis ! Car, en plus de la victoire de la DS 4, le groupe en question était parvenu à positionner trois de ses modèles sur quatre finalistes. Effectivement, les Citroën C5 X et Peugeot 308 étaient également en lice pour rafler la mise. Seule « intrue », la BMW i4, unique représentante allemande dans cette ultime ligne droite.
« Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4,
bien au-delà des équipes du DS DESIGN STUDIO PARIS. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, aussi récompensée l’an passé par le Festival Automobile International, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. » a déclaré Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles, dans la foulée de l’annonce du vainqueur.
La belle française va probablement bénéficier d’un coup de fouet en termes de ventes, grâce à cette mise en avant. Félicitations à la marque en question !