La future Renault 5 électrique va encore se faire attendre puisqu’elle ne sera dévoilée qu’en 2024. Néanmoins, Renault bosse déjà beaucoup sur ce modèle très attendu. Ainsi, les essais d’endurance et de mise au point sont en cours.
Renault 5 électrique : la petite citadine se prépare doucement mais sûrement !
Renault vient de débuter une étape importante dans la mise au point de sa future R5 de série : les essais des premiers prototypes (mulets) sur différents terrains mais aussi dans des conditions extrêmes de grand froid. Ces essais se font au tout nouveau centre Renault d’Aubevoye. Ce site à la pointe de la technologie dispose de 613 hectares, 35 pistes rassemblées sur 60 kms, 42 bancs d’essais, 2 souffleries et 18 enceintes de corrosion.
Les essais par grand froid se sont déroulés dans la région d’Arvidsjaur, au grand nord de la Suède, à proximité du cercle polaire permettent sur de la terre de glace et des lacs gelés.
Lancée avec la future Renaut 5 électrique, la nouvelle plateforme CMF-B EV vient également de faire ses premiers tours de roue. Cette plateforme reprend 70% des composants de celle de la Clio mais elle permet de réduire le coût de fabrication de la plateforme de 30 %.
Le nouveau moteur et les batteries ont également été testés. Ce bloc est basé sur le moteur synchrone à rotor bobiné que l’on retrouve déjà sur la Zoé et la Mégane E-Tech électrique.
Maintenant, rendez-vous en 2024 pour découvrir celle sur qui Renault mise beaucoup !