Jeep Wrangler 4x4 OTY

La Jeep Wrangler élu 4×4 de l’année

La nouvelle Jeep Wrangler 2019 a été élu 4×4 de l’année par la revue 4×4  Magazine. Elle est la 6ème Jeep à recevoir ce prix.

La Jeep Wrangler s’inscrit dans la lignée de ses aînées. Le nouveau véhicule de Toledo vient en effet de remporter le prix de meilleur 4×4 de l’année 2019 de la revue spécialisée, 4×4 Magazine.

Décerné par un jury de lecteurs et et journalistes de la revue, ce prix récompense le meilleur 4×4 de l’année. La Wrangler est la 6ème Jeep à être couronnée. Un honneur pour Stéphane Labous, directeur de Jeep en France :

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix décerné à la fois par les lecteurs et les journalistes de 4×4 Magazine. En décrochant ce titre, la nouvelle Jeep Wrangler s’inscrit dans la lignée de ses glorieuses aînées, elles aussi distinguées pas cette récompense. »

En effet, 6 Jeep ont déjà reçu une telle distinction. Les Cherokee XJ TD (1986), Cherokee XJ 4.0 I (1989), Grand Cherokee ZJ (1994), Wrangler JK (2008) et Renegade (2015). Mais plusieurs choses distinguent cette Wrangler de ses prédécessrices.

Un Jeep Wrangler revu

Si la Wrangler 2019 conserve les éléments stylistiques légendaires de la marque, le design en a été modernisé. De nouvelles combinaisons de carrosserie avec un toit ouvrant font par exemple leur apparition. De ce fait, les portes et le pare-brise de ce cabriolet intégral dont sont plus faciles à abaisser.

Les moteurs du véhicule changent également. Deux sont disponibles, un diesel et un essence. Développant 200 chevaux, le diesel est un MultiJet II de 2.2 litres, accompagné d’un turbo. Le turbo est également présent avec le moteur essence, plus petit (2.0 litres), mais qui développe 272 chevaux. Ces deux sont associés à une boite de vitesse à 8 rapports et un système Stop&Start.

Ce 4×4 possède également divers éléments technologiques tels que des phares LED, le système Uconnect avec Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile,… D’autres options plus axées sur la sécurité sont présents. Entre autres le système anti-collision actif, ou un régulateur de vitesse auto adaptatif, avec une fonction embouteillage.

« Plus moderne, plus confortable, mieux équipé mais toujours aussi iconique, le Wrangler reste LA référence en matière de véhicule tout-terrain » selon Stéphane Labous. Ce 4×4 est en tout cas disponible au prix de 46 500 euros en version 2 portes. La version 4 portes Unlimited est-elle un peu plus chère, à 49 000 euros.

Leave A Comment