Le Lada Niva est une véritable institution en Russie et dans l’Europe de l’Est. Le petit 4×4 « increvable » est arrivé sur le marché soviétique en 1977 mais reste peu diffusé chez nous. Cependant, dès 2024, cela va changer ! Luca De Meo vient d’annoncer l’arrivée du Niva III sur l’ensemble du marché Européen pour dans trois ans.
Lada Niva III rendez-vous en 2024 !
Le mythique Lada Niva est produit depuis 1977. La première génération en est à sa cinquième phase depuis l’an passé. Une deuxième génération est commercialisée depuis 2002 en parallèle de la mythique version d’origine. En 2024 AvtoVAZ va lancer une troisième génération. Celle-ci bénéficiera de la plate-forme CMF-BC (Renault Clio V, Renault Captur, Nissan Juke, Dacia Sandero). Au passage ce nouveau Niva va rentrer dans le cadre de la « Renaulution » lancée par Luca De Meo pour tout le groupe. Ainsi, on peut imaginer une version électrique du célèbre 4×4 Russe. Mais surtout, et c’est une première, il sera commercialisé sur l’ensemble du territoire européen dès sa sortie, prévue pour 2024 !
Le concurrent du Duster est tout trouvé puisque le Niva III sera proposé à un prix abordable et, surtout, sera bien plus compact ! On a déjà hâte de découvrir cette troisième génération.