Les marques asiatiques sont de plus en plus nombreuses à arriver en Europe ces dernières années. Une nouvelle vient de faire son arrivée ! Il s’agit de Leapmotor. Par contre, à l’inverse de ses concurrents, Leapmotor arrive avec une petite citadine et non un SUV.
La Leapmotor T03 arrive dans l’Hexagone.
Le constructeur chinois Leapmotor fait son arrivée en France grâce à l’importateur EVE France (Espace Véhicule Electrique), qui appartient à SN Diffusion. Pour son entrée sur le marché français, Leapmotor propose la T03. Il s’agit d’une petite citadine 100% électrique. Aussi longue que la Twingo (3m62), la T03 embarque une batterie Lithium-ion de 41.3 kWh qui développe 109 cv. L’autonomie annoncée est de 280 kms.
La marque chinoise fondée en 2015 est une pionnière du « Cell to Chassis« . C’est-à-dire que la batterie est directement incluse dans le châssis afin de réduire le poids du véhicule.
Le tarif de la Leapmotor T03 n’a pas encore été communiqué. Il sera dévoilé dans les prochaines semaines… au Mondial de l’Auto ? La réponse très bientôt ! En tout cas, si la T03 est en dessous des 33.000€ de la Zoé, la petite citadine chinoise aura son mot à dire.