La Mini JCW est la version survitaminée de la petite anglaise (enfin allemande). Une petite bombe qui fait battre le cœur de fans à travers le monde. En France, et plus généralement dans l’Union Européenne, la JCW a eu des ventes confidentielles en 2018. Mais, ça va changer en 2019 grâce à une modification la rendant plus « écolo-friendly ».
Mini JCW, désormais dans la norme Européenne !
La petite bombe était une rebelle et ne rentrait pas dans le moule des normes européennes. BMW et Mini ont voulu que ça change, et vont proposer une nouvelle JCW dès le mois de mars 2019. Le changement ? Un nouveau filtre à particules sur l’auto pour canaliser les rejets du moteur (un 2L essence). Ce filtre à particules sera directement intégré à la ligne d’échappement sport de la bête. Une petit modification qui lui permettra de rentrer dans la norme Euro 6d-temp. Et, ainsi, d’être moins pénalisée à la vente. Donc, plus attirante financièrement parlant.
Ainsi, la petite Mini JCW pourra à nouveau faire succomber les fans des trois mythiques lettres. Les commandes seront ouvertes dès le 1er janvier 2019 pour des livraisons dans le courant du mois de mars 2019. Les performances n’évolueront pas : 231 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 6,3s (6,6s pour la version cabriolet). Aussi, la suspension sport, les jantes alliage 17 pouces, les freins sports, les feux « Union-Jack » et le kit carrosserie JCW seront toujours là. Le tarif, par contre, n’a pas encore été communiqué mais devrait rester similaire aux 33.000€ actuels.