Ce début du mois de novembre a été marqué par l’organisation du SEMA Show 2021 ! Enfin un salon automobile, enfin un superbe show dédié aux autos en tout genre a pu ouvrir ses portes ! L’occasion pour Ford de dévoiler le F-100 « Eluminator » qui embarque un moteur électrique de Mustang Mach-E GT.
F-100 Eluminator, le retrofit by Ford !
Petit à petit l’électrique fait son chemin aux Etats-Unis. Parmi les constructeurs historiques c’est Ford qui en fait le plus sur ce point. Et le succès du Mustang Mach-E va les pousser à en faire encore plus. Alors, quoi de plus normal que de voir Ford participer au SEMA Show 2021 avec une personnalisation totalement électrique sur base de F-100 ?
Le F-100 « Eluminator » est un retrofit réalisé par le constructeur américain. Et pour cette réalisation le Mustang Mach-E a été très utile. Le moteur mais aussi l’intérieur proviennent du premier SUV 100% électrique de chez Ford. On retrouve le double bloc propulseur de la version GT qui développe 487 ch pour 860 Nm de couple.
Avec son look façon « Dragster » ce F-100 Eluminator est prêt à en découdre ! Pour Ford c’est surtout l’occasion de dévoiler au grand public le moteur “e-crate” de chez Ford Performance. Pour 3900$ seulement vous pouvez acheter ce moteur électrique et effectuer un retrofit sur à peu près n’importe quel véhicule. Dans un pays où le custom est une religion, ce moteur « e-crate » est un sacré coup de la part du géant américain ! On devrait le voir dans de nombreux projets « retrofit » dans les mois à venir de l’autre côté de l’Atlantique.