Mercredi dernier, le 5 juillet 2023, la nouvelle Alpine A110S Enstone Edition a été dévoilée en Grande Bretagne, sur le site de Silverstone, qui accueillera le Grand-Prix ce week-end. Comme son nom l’indique, elle rend hommage à l’écurie de F1. A ce titre, de nombreuses références ont été apposées sur la belle. En outre, le cockpit intègre des pièces de Carbone en provenance d’Enstone, conçues dans les mêmes conditions que pour la Formule 1.
Alpine A110s : l’ADN d’une F1
Au total, 300 exemplaires ont été produits avec deux coloris au choix à savoir, deux nuances de gris mat. Munie d’un moteur développant 300 chevaux, elle avale le 0 à 100 à 4,2s pour une vitesse de pointe de 275 km/h, avec le kit aéro, disponible en option. Les commandes débutent aujourd’hui, le 6 juillet à un tarif de 85 00 EUROS.
« Présentée au Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone, l’A110 S Enstone Edition dévoile une élégance sportive et une technicité toute britannique. ‘’Crafted in Enstone’’ et fabriquée à Dieppe, elle donne aux amateurs de course automobile l’occasion unique d’accéder à l’excellence et à l’expertise d’Alpine F1 avec cette édition exclusive embarquant de véritables pièces d’orfèvrerie. » explique Emmanuel Al Nawakil, Directeur des ventes, du réseau et des lancements Alpine.
Article publié le 06/07/2023 à 7h04