21 ans après, Alpine fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de la marque de par le monde. Et c’est à l’occasion d’une manifestation historique réunissant nombre de passionnés que la belle s’est dévoilée, sur le port de Monaco, avant de se diriger vers le col du Turini. Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault-Nissan était, bien évidemment, au rendez-vous.
Alpine 2016 : digne héritière de l’A120 ?
Version non-définitive représentant à 80% le résultat final, en matière de design, de l’Alpine A 120 édition 2016, ce concept-car a toutefois livré quelques précieuses informations techniques et options, tout en entretenant un certain mystère dans différents domaines. Ainsi, nous apprenons que cette Alpine Vision avalera le 0 à 100 km/h en un peu moins de 4,5 secondes. Côté vitesse de pointe, rien n’a filtré pour l’heure, idem concernant la nature des motorisations qui seront proposées lors de la sortie, qui pourrait intervenir courant 2017. Un châssis « léger » développé par Renault Sport sera par ailleurs au programme des réjouissances.
A l’intérieur, une tablette tactile flottante à chronographe sera de la partie. Le prix de ce petit bijoux, il est vrai, fort élégant ? Environ 50 000 euros, tout de même. Néanmoins, cette Alpine 2016 semble bien partie pour succéder avec brio à sa devancière (l’A120), comme semble le confirmer ce Tweet de la Gendarmerie Nationale, à priori emballée par la berlinette. Un futur client ? Et pourquoi pas, histoire en marche…
Pour finir et en attendant d’avantage d’informations, voici quelques images, que nous vous laissons apprécier à leur juste valeur…