Découvrez la remplaçante de la BMW M2 Coupé ! La BMW M2 fait peau neuve avec une nouvelle version « Competition ». Le coeur de ce changement se trouve sous le capot avec un nouveau moteur 6 cylindres en ligne, portant le monstre à une puissance de plus de 410 chevaux !
BMW M2 Competition : Changement radical !
Comme relayé précédemment, la nouveauté de cette M2 Competition repose sur son moteur. Celui-ci a été développé sur base de ceux équipant M3 et M4. Ce six cylindres en ligne turbocompressé est doté de la technologie M TwinPower Turbo. Cela se résume par 140 chevaux de puissance brute sur une plage de régime comprise entre 5000 et 7000 tr/min. Et pour les amoureux du beau son, le système d’échappement à double flux est équipé de volets pilotés à commande électrique. En d’autres termes, le moteur rugit tel un lion.
Le 0 à 100 km/h s’effectue en 4,2 secondes. Comptez deux dixièmes de plus si vous essayez l’exercice avec la boîte manuelle à 6 rapports. La vitesse maximale de cette M2 Competition a été limitée à 250 km/h. Mais sachez qu’il est possible de la pousser jusqu’à 280 km/h avec le Pack Expérience M.
Disponibles en option, les sièges Sport M privilégient l’esthétisme ainsi que le confort. S’apparentant à des sièges-baquets, le conducteur de la M2 Competition pourrait s’imaginer pilote automobile ! Egalement en option, les freins Sport M sont dotés de disques élargis et d’étriers fixes gris pour un freinage chirurgical. Les jantes 19 pouces ont été restylées, avec des branches en Y.
Disponible à la rentrée prochaine, cette BMW M2 Competition sera affichée à un prix, assez élevé, de 66 950 euros, hors options.
https://twitter.com/Ethel__Garrison/status/986364591708848129
Aurélien Attard