Voilà qui devrait attrister nombre de fans de la marque Ford et en particulier, de ses modèles sportifs. En effet, la tant fantasmée Ford Focus RS de quatrième génération ne verra finalement pas le jour. Ce sont nos confrères de Caradisiac, relayés par Turbo, qui l’ont annoncé dans leurs pages il y a quelques heures.
Ford Focus RS : trop cher, mon fils !
Selon nos confrères, l’information émane d’une source sûre, au fait de ce qui se passe chez Ford, en haut lieu. A priori, donc (attendons tout de même une intervention officielle pour prendre la chose pour acquise), en raison de coûts de développement trop importants, l’idée de commercialiser une Ford Focus RS de 4ème génération a été abandonnée.
En effet, pour se conformer aux nouvelles normes européennes, le constructeur en question aurait du investir beaucoup d’argent. Et notamment dans le moteur (en particulier dans le domaine hybride/électrique), puisque la firme américaine aurait été contrainte de repartir de zéro et donc, d’engager des montants astronomiques pour arriver à ses fins. Clap de fin, donc, visiblement.