C’est LA star du Salon de Détroit 2022 : la Ford Mustang de 7e génération ! La plus célèbre des américaines est de retour et elle fait l’impasse sur l’électrique et l’hybride !
Ford Mustang VII : modernité et respect de son ADN ?
La Ford Mustang VII n’est pas révolutionnaire au premier regard. Le design reste, en effet, assez proche de la précédente. Néanmoins, Ford a travaillé dur pour proposer un modèle très technologique grâce à un cockpit entièrement repensé et conçu pour le plaisir de conduire. Chez Ford, on met en avant ce lien avec les premières Mustang des années 60 : « La calandre se sépare en trois sections emblématique alignées avec les nouveaux phares à LED pour créer une face avant plus méchante, influencée par le style original des années 1960. La ligne de toit fuselée, son arrière-type FastBack et son porte-à-faux arrière raccourci sont également fidèles aux proportions authentiques de la première génération. Les hanches arrière plus larges affirment sa puissance dans le plus pur style Mustang. »
Sous le capot, on retrouve le bon vieux V8 de 5.0 litres et développant jusqu’à 500cv. Une version « 4 cylindres », moins puissante, sera également proposé avec un capot et une face avant spécifique. La 7e génération de Mustang accueille également la Mustang Dark Horse, une version extrême conçue pour être tout aussi efficace sur la piste que sur la route !
Découvrez dès maintenant, en vidéo, la nouvelle Ford Mustang (2024) dans ses différentes versions :
Reste maintenant à attendre la confirmation d’une commercialisation sur le vieux continent. Il est fort probable que la version V8 soit la seule à arriver chez nous. Néanmoins, il va falloir patienter encore un peu pour découvrir les tarifs (malus compris).