Le losange n’en n’a probablement pas encore terminé avec la remise au goût du jour d’anciens modèles de la marque. Aussi, dans la foulée de la R5, c’est la Renault 4 qui électrifie le Mondial de l’Auto, à Paris. Et très clairement, si l’intéressée joue logiquement la carte rétro, l’atout charme, lui, n’est pas forcément aussi évident que sur la R5. Car, ici, on mise avant tout sur le côté pratique de la citadine et surtout, sur son coffre de 420 litres, véritable atout de la belle.
Renault 4L : 400 km de longévité
En termes d’autonomie, Renault annonce 400 kilomètres de longévité, sans recharge. Avec, toujours, cette notion de modularité, mise en valeur dans le communiqué de la marque française. Cette dernière évoquant tout particulièrement les rangements « astucieux », la banquette rabattable et surtout, la mise en tablette du siège passager – une première pour un véhicule électrique de Renault ! Chose qui confirme de le losange reste un spécialiste en matière d’innovation, y compris dans le détail.
« Avec Renault 4 E-Tech electric, Renault franchit une nouvelle étape vers la démocratisation du véhicule électrique en Europe. Ce modèle vient compléter une gamme déjà variée avec Mégane, Scénic et la toute nouvelle Renault 5 E-Tech electric. Mais il manquait encore une voiture compacte avec du volume. C’est chose faite avec un modèle polyvalent, pratique, modulaire et doté d’un grand coffre facile à charger. Une voiture capable de répondre au maximum d’usages de la vie de tous les jours. Une voiture électrique populaire bien dans son époque, avec un maximum de technologies utiles et de confort. »Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
Place aux images officielles, publiées dans le cadre du Mondial de l’Auto 2024.
Article publié le 17/10/2024 à 5h35