Il y a quelques jours, à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle usine Volvo aux USA, en Caroline du Sud, la marque suédoise a dévoilé sa toute nouvelle Volvo S60, modèle qui sera commercialisé au printemps prochain sur le vieux continent. L’opportunité, aussi, d’inaugurer l’ouverture de l’unité de production à Charleston.
Volvo S60 : une finition Polestar Engineered
« La nouvelle S60 est l’une des Volvo les plus séduisantes de notre histoire, a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. C’est une voiture pour amoureux de la conduite qui consolide notre positionnement sur les marchés américain et chinois des berlines et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Volvo Cars. »
« Le châssis actif et les modes de conduite offrant une excellente maîtrise doublée d’une performance exaltante en font, sans conteste, une voiture pour amoureux de la conduite », affirme Henrik Green, Vice-président senior en charge de la Recherche et du Développement de Volvo Cars. « La S60 fait aussi entrer sur son segment la technologie plébiscitée de la gamme 90 et des autres modèles de la gamme 60, qui en fait l’une des berlines les plus performantes du marché ».
A savoir, deux motorisations hybrides rechargeables essence turbocompressées et suralimentées seront disponibles sur la nouvelle Volvo S60 avec; le T6 Twin Engine AWD (puissance combinée de 340 ch) et le T8 Twin Engine AWD, disposant de 390 ch. De plus, les motorisations T5 et T6 de Volvo seront elles aussi au catalogue, lors du lancement en Europe. Notez aussi que la finition Polestar Engineered, exclusivité de la version hybride rechargeable T8 Twin Engine, propose une offre complète d’optimisation des roues, des freins, de la suspension et de l’unité de contrôle du moteur. Soit une puissance combinée de 415ch pour la S60 T8.