En 2017, c’est la nouvelle Alpine A110 qui avait été élue plus belle voiture de l’année. Un an plus tard, c’est encore une française qui gagne l’élection. Mais, cette fois-ci, le modèle est plus commun. En effet, c’est la nouvelle Peugeot 508 qui a remporté le concours de la « Plus belle voiture de l’année ».
Plus belle voiture de l’année 2018 : la 508 récompensée !
La berline française a su séduire les votants. En effet, comme à Miss France, les votes du public permettent d’élite la nouvelle reine de beauté. Le tout, parmi une pré-sélection. Cette dernière se fait sur des modèles sortis en 2018 et vendus à moins de 60.000€. Co-organisée par BFMTV, RMC, JCDecaux et Le Point, l’élection a donc consacré la Peugeot 508.
La lionne remporte l’élection avec 34.23% des voix. La Mercedes Classe A termine deuxième avec 28,78% des votes. Suivent le Range Rover Evoque (18,68%) et la DS3 Crossback (18.31%). Pour mémoire, les internautes avaient décidé de ne pas qualifier la Fiat 500X, la Kia ProCeed le Jeep Wrangler.Les organisateurs de ce vote précisent que près de 100.000 personnes ont décidé d’exprimer leur opinion.
Comme à Cannes, d’autres prix ont été remis. Cette fois-ci, par un jury composé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte et de personnalités comme Bruno Solo ou Paul Belmondo. Ainsi, ce jury a décidé de décerner le prix du plus beau concept car à la Peugeot e-Legend. De son côté, le Range Rover Evoque a décroché le prix du plus bel intérieur. Enfin, la Ferrari Monza SP2 a été élue Supercar de l’année 2018.