C’est un cap très symbolique, que vient de passer la nouvelle Alpine A110. En effet, la belle vient de fêter l’assemblage du 1000ème exemplaire sorti de l’usine de Dieppe. C’est le Directeur de cette usine qui vient de le révéler par le biais des réseaux sociaux, profitant de l’occasion pour nous présenter les locaux au sein desquels l’intéressée est fabriquée.
Alpine A110 : patience est mère de sûreté !
Pierre-Emmanuel Andrieux le révélait il y a quelques jours, 1000 Alpine A110 « Première édition » ont été assemblées à Dieppe, soit la moitié (et un peu plus) des exemplaires prévus au programme. Chiffre atteint plutôt, au mois de juin, comme nous vous l’avions révélé à l’époque. Au total, 1955 véhicules seront produits, selon les commandes déjà passées. Un agenda également synonyme de patience, pour les clients ayant passé commande récemment. Puis, viendra le tour des éditions « Pure » et « Légende ».
Dans le cadre de cette annonce, Pierre-Emmanuel Andrieux a diffusé une vidéo présentant différents ateliers de l’usine de Dieppe, qu’il s’agisse des chaînes de montage ou encore, de l’anneau/piste d’essais servant à valider les Alpine A110 sur piste et à déceler les éventuelles failles. Voici le média en question, posté notamment sur Facebook et Twitter.
Un cap symbolique de la production des 1955 exemplaires de l’#A110PremiereEdition a été franchi. Alpine célèbre la 1000e nouvelle A110. Retrouvez @PE_Andrieux Directeur de l’usine Alpine de Dieppe, et Régis Fricotté, Directeur commercial Alpine. pic.twitter.com/Y1XzHu04WH
— Alpine (@alpine_cars) 28 juin 2018