Dans la gamme de la marque tchèque il manquait une berline compacte. En effet, on passait directement de la citadine (la Fabia) à la berline (Octavia). Désormais, il y aura une « berline compacte ». Voici donc la Skoda Scala qui débarquera chez nous début 2019.
Skoda Scala, la berline compacte tchèque.
Audi A3, Ford Focus, Renault Mégane, Seat Léon, Volkswagen Golf quel est leur point commun ? Ce sont toutes des berlines compactes. L’an prochain, Skoda va se lancer dans ce marché déjà très concurrentiel. Après le SUV et le Crossover, la marque tchèque suit le mouvement et compte bien se développer encore un peu plus.
Et donc, la berline compacte tchèque sera la Skoda Scala. Dévoilée cette semaine, la nouvelle auto de chez Skoda sera lancée sur le marché au début 2019. Étonnant de ne pas l’avoir vue au Mondial de l’Auto en octobre dernier. Une annonce discrète, en marge d’un vrai salon, c’est assez surprenant. Surtout pour un tel projet.
Certes, la Scala est inspirée du Concept Vision RS que l’on a pu voir au Mondial de l’Auto 2018 à Paris. Mais la Scala est plus sage. D’ailleurs, elle bénéficie de la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen. Ainsi, elle affiche les dimensions suivantes : 4,36 m (L), 1,79 m (l), 1,47 m (H) et 2,65 m d’empattement. Côté coffre, son volume oscillera entre 467 et 1.410 litres.
La Skoda Scala ne proposera pas de modèle électrique. Ainsi, cinq motorisations seront proposées début 2019. D’abord, trois moteurs essence (3 cylindres 1L TSI de 95 et 115 cv et quatre cylindres 1.5L TSI de 150 cv ). Un seul moteur diesel (quatre cylindres 1.6L TDI 115cv). Mais aussi, un moteur au gaz naturel avec un bloc 1L G-TEC de 90 cv.
Si la commercialisation de cette nouvelle Skoda est prévue pour début 2019, ses prix n’ont pas encore été annoncés.