La Skoda Superb a d’abord existé dans les années 30/40 avant de disparaitre du catalogue Skoda pendant de nombreuses décennies. Relancée en 2001, la Superb en est déjà à sa troisième génération. Aujourd’hui, on apprend que la berline tchèque voit sa dernière génération atteindre le seuil symbolique des 500.000 unités produites ! Un véritable succès.
Skoda Superb, le superbe coup de Skoda.
Dans le groupe Volkswagen, Skoda enchaîne les succès d’année en année. Que ce soit commercialement parlant ou en rallye. Si la firme tchèque enchaîne les SUV (petits, moyens, grands, crossover…), elle n’oublie pas les autres modèles de sa gamme. Ainsi, la Superb, une berline haut de gamme, est un véritable carton. En effet, sa troisième génération (quatrième en comptant la première Superb des années 30/40) vient d’atteindre le seuil symbolique des 500.000 unités produites. Et ce, en à peine quatre années ! A titre de comparaison, c’est un score proche de la Peugeot 508 durant toute sa carrière. C’est aussi plus que les berlines du segment de chez Renault ou Citroën ! Au total, c’est plus d’un million de Skoda Superb qui ont été produites depuis les années 30 !
Un excellent score qui prouve que Skoda peut rayonner à travers toute l’Europe même là où les SUV ne sont pas autant à la mode. La firme tchèque en profite pour annoncer une Phase 2. Cette dernière sortira à la fin de l’année et sera une révolution chez Skoda. En effet, elle sera le premier modèle de la marque à proposer une motorisation hybride !
Seul bémol dans l’aventure Superb, 1/5e de la production de cette berline se fait en République Tchèque. Les autres sites de production sont en Ukraine, en Chine et en Inde. Preuve qu’il n’y a pas que les marques françaises qui construisent ailleurs.