Ces dernières années les records tombent sur le Nürburgring. Actuellement, c’est déjà une voiture électrique qui possède le record. En effet, la Porsche Taycan Turbo S avait réalisé un temps canon de 7:42.39 en 2019. Cette année, Tesla compte bien faire mieux en utilisant sa bombe de 1020 chevaux, la Model S Plaid !
Tesla Model S Plaid future référence sur le Nürburgring ?
Maintenant que la Tesla Model S Plaid est entrée en production elle va pouvoir aller chercher le record de la Taycan Turbo S sur le Nürburgring. Un record que la version prototype avait explosé en 2019 en tournant en 7 minutes et 23 secondes ! Mais, à l’époque, la voiture avait été grandement modifiée pour. Il sera donc intéressant de voir ce que la version « de série » parviendra à faire.
Tesla Model S PLAID Impressions: Re-Inventing the Wheel!https://t.co/rS3LP0boSZ pic.twitter.com/e9yGP8uSlc
— Marques Brownlee (@MKBHD) July 23, 2021
A noter que certains journalistes présents lors des essais ces derniers jours ont pu constater que la S Plaid qui roulait sur le Nürburgring était équipée d’un volant traditionnel. Pourquoi noter cette information ? Et bien tout simplement car le modèle surpuissant de Tesla doit être équipé du nouveau volant « Yoke ». Celui-ci fait déjà débat. En effet, son style « concept car » ne serait pas vraiment adapté à la conduite et provoquerait pas mal d’erreurs chez les conducteurs. En tout cas, le pilote Tesla au Nürburgring a le droit à un volant « normal », preuve que le « Yoke » n’est pas très adapté à la conduite sportive !