Alors que Renault ne sera désormais plus partenaire du Festival de Cannes, après son remplacement par BMW, la firme au losange se devait de réagir en se liant à un autre événement majeur et glamour. C’est ainsi que le constructeur tricolore s’était associé avec le Tournoi de Tennis de Roland Garros, l’an dernier. En lieu et place, cette-fois, de Peugeot. Probablement pour anticiper sa rupture avec le show cannois.
Renault met la gomme sur sa future R5
Aussi, une Renault 5 Prototype dotée d’une teinte blanc satin métallisée s’y représentera, en amont d’une édition spéciale Roland-Garros pour la future Renault 5 électrique. En outre, une flotte de 185 véhicules sera mise à disposition des joueurs (et autres officiels) pour leurs transferts avec, notamment, 90 Mégane E-Tech electric, 30 Austral E-Tech full hybrid et de 20 Espace E-Tech full hybrid. Pour les fans et bien…ce sera 3 Twingo « rétrofitées 100 % électriques revisitées par le design Renault » !
Enfin, la firme française mettra en place 3 premières pour le grand public avec la présentation de ses prochaines Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy nouvelle teinte et Nouvel Espace E-Tech full hybrid.
« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de renforcer notre partenariat avec Roland-Garros : 75 % de la flotte de véhicules est électrifiée et à la disposition du tournoi, le logo Renault affiché sur le filet des courts, notre projet social et solidaire Give Me 5 qui accélère avec l’appui de nos ambassadeurs et bien entendu l’exposition au grand public de Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy et Nouvel Espace E-Tech full hybrid. Tout cela est la démonstration que Renault se renouvelle et vite. », souligne Arnaud Belloni, Directeur global marketing de la marque Renault.
Pour conclure, sachez qu’un film a été tourné avec les trois ambassadeurs officiels, Diede de Groot, Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche. Le voici, sans plus attendre.
Article publié le 19/05/2023 à 6h48