Il y a quelques temps nous parlions de l’année record enregistrée par Ferrari en 2021. Chez Lamborghini c’est pareil et les premiers mois de 2022 confirment la tendance et l’améliorent ! Décidément, rien n’arrête le taureau italien !
Lamborghini commence très bien 2022 !
Si 2021 a été une année historique pour la marque italienne celle que l’on vit actuellement s’annonce encore meilleure ! Ainsi, entre janvier et mars, Lamborghini a livré 2 539 véhicules de quoi battre le record du premier trimestre 2021 (+4,8 %) !
Stephan Winkelmann, PDG d’Automobili Lamborghini, peut donc se réjouir : « Ce premier trimestre a été le meilleur jamais enregistré à tous points de vue, commerciaux et financiers. Un résultat favorisé par une gamme de produits très attractive et par une stratégie visant à proposer une offre inférieure à la demande afin de conserver un haut niveau d’attrait ainsi qu’une répartition équilibrée des ventes dans les trois macro-régions du monde. »
Le symbole de ce succès n’est autre que l’Huracan. Ce modèle vient de dépasser les 20.000 unités vendues ! Et ce n’est pas l’arrivée de la version Tecnica qui va ralentir ce succès.
Lamborghini, qui s’engage dans les NFT en 2022, a également reçu quelques distinctions. Par exemple, la marque a décroché pour la deuxième année consécutive la certifications « Top Employer » qui récompense les entreprises où il fait bon travailler. Dans le même temps, Lamborghini a décroché la récompense « Green Star Award » qui est décernée aux entreprises italiennes les plus durables d’Italie.