A partir du 7 mai prochain, la Cité de l’Automobile ouvrira une exposition nommée Pop Lamborghini. Cette dernière retracera l’histoire du constructeur italien, à travers ses modèles phares et des oeuvres d’arts.
La Cité de L’Automobile de Mulhouse va mettre Lamborghini à l’honneur, à partir du 7 mai 2020. La collection Schlumpf organise en effet Pop Lamborghini. Une exposition retraçant l’histoire de la marque au taureau et son impact dans l’histoire de l’automobile et la pop-culture.
De 1963 à nos jours, cette exhibition donnera un éclairage sur l’histoire de Lamborghini. De la raison de la création de cette marque, aux premières réalisations routières. Jusqu’au tout dernier SUV Urus, capable de traverser le désert seront mis à l’honneur. Sans oublier, bien sûr, les modèles sportifs de la marque. des plus anciens aux plus récents.
L’art aux côtés des voitures Lamborghini
Mais les voitures ne seront pas seules à assurer le spectacle. Parmi les différents thèmes présents, l’art représentera ainsi la pop culture. Différentes archives vidéo, photographies ou encore oeuvres d’art montreront notamment l’impact du constructeur italien dans cette culture.
Et en matière d’art, le clou du spectacle sera certainement assuré par Disintegrating X. Une oeuvre de Fabian Oefner montrant une vue éclatée d’une Miura. De quoi donner une touche et un éclairage nouveaux à cette exposition.
L’exhibition Pop Lamborghini débutera le 7 mai 2020. Elle sera visible à la Cité de L’Automobile de Mulhouse – Collection Schlumpf (17 rue de la Mertzau – Mulhouse). Ouvert tous les jours de 10h à 18h, les tarifs de visite du musée vont de 10€ à 14€. Retrouvez plus d’informations sur le musée ici.
Passion is what makes dreams come true. Love turns them into a true story.
Merry Christmas, Lamborghini Real Lovers! #Lamborghini #LamborghiniRealLover #MerryChristmas pic.twitter.com/ETf58s4KqC— Lamborghini (@Lamborghini) December 22, 2019
(crédit photo: bernswaelz / Pixabay)