Oui, Lamborghini, comme nombre de constructeurs de prestige italiens, n’est pas pressé de se lancer dans le grand bain de l’électrique, dans lequel tout le monde s’engouffre. Ainsi, selon le média Autocar, relayé par Motor1, la première voiture 100% électrique issue de la marque transalpine ne devrait pas pointer le bout de son capot avant 2028. Et il s’agirait d’un crossover, qui serait ensuite rejoint par une probable version électrique du SUV Urus.
Lamborghini focus sur les SUV électriques, les supercars plus tard…
« Le premier objectif, c’est de lancer deux voitures électriques d’ici 2030. Nous avons encore le temps de décider si nous devons maintenir en vie certains des moteurs thermiques ou passer complètement à l’électrique. Bien sûr, nous nous conformerons à la déclaration du Parlement européen, mais nous devons également tenir compte des autres marchés dans le monde. Encore une fois, nous suivons la situation de près, ce ne sera pas une décision facile à prendre » Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini
Ainsi, les véhicules surélevés seront privilégiés, dans un premier temps, chez Lamborgini, en termes d’électrification. Jusqu’à quand ? Sur ce point là aussi, le PDG avance des réponses. Ce dernier estime en effet qu’une analyse plus approfondie doit encore être opérée pour appliquer cette technologie aux supercars.
« La perception des clients est en train de changer. De nombreuses personnes suivent les discussions sur les réglementations européennes et s’intéressent aux technologies durables. C’est pourquoi nous passerons d’abord aux moteurs hybrides. Cela nous permettra d’ouvrir la porte à de nouveaux clients qui seront à la recherche de supercars 100 % électriques à l’avenir. Pour le moment, les moteurs électriques sont plus adaptés à des modèles comme le crossover et l’Urus. Certains aspects doivent encore être analysés en profondeur pour les supercars électriques, comme les réglages, la sensation de freinage et la puissance délivrée. Nous y travaillerons. »
source : Autocar, Motor1
Article publié le 15/07/2022 à 7h07