Comme nous vous l’annoncions lundi dernier suite à un teaser, Lamborghini a dévoilé un nouveau concept. Et comme cela était attendu, ils ‘agit d’un véhicule exploitant la technologie électrique. Malheureusement, cette présentation nous aura laissé sur notre fin. Car, si le design de ce coupé électrique s’avère plutôt séduisant, aucune informations concrètes n’ont été révélées. Notamment côté performances…
Lamborghini Terzio Milennio : juste un concept…
Et….plouf ! Petite déception, après la présentation de la Lamborghini Terzio Milennio. Car, après nous avoir mis l’eau à la bouche avec son concept de Coupé électrique aux courbes ravageuses, la firme italienne n’a, finalement, pas révélé grand chose sur la belle en question. Vitesse de pointe, mesure du 0 à 100 km/h, autonomie et autres données de performance n’ont, ainsi, pas été livrée par Lamborghini. Dommage.
Toutefois, nous savons quand même que quatre moteurs électriques l’animent (un par roue), alors qu’aucun moteur atmosphérique n’est au programme. Côté conception, c’est la fibre de carbone qui a été privilégiée, d’où ce partenariat avec l’université américaine du MIT. Mais concrètement, cette supercar n’est pas capable de rouler pour le moment. Car Lamborghini ne veut pas entendre parler des batteries actuelles. Au contraire, le constructeur envisage plutôt un mix entre des supercondensateurs et des nano-matériaux constituant la carrosserie, en vue de faire circuler l’électricité. En clair, si le principe existe déjà dans les cerveaux des ingénieurs, il n’est pas encore applicable en pratique. Fin de l’histoire…
#EmTech: Revealing Terzo Millennio, the future of super sports cars. Fast, beautiful, sustainable. @MIT #Lamborghini https://t.co/1hSAY0SeQq pic.twitter.com/ExKjj7gUQD
— Lamborghini (@Lamborghini) 7 novembre 2017