Des marques de voitures italiennes de renom, vous en connaissez ? Deux d’entre elles se démarquent et entretiennent une certaine rivalité : Lamborghini et Ferrari. Mais quelle enseigne est donc la meilleure, en termes de véhicules et de performances ? Les deux marques se valent quasiment, tant sur les fonctionnalités des autos qu’elles proposent que sur leur qualité. Zoom sur les différences entre Lamborghini et Ferrari.
Différences entre Lamborghini et Ferrari en matière de design
S’il fallait comparer les deux marques, les résultats ne seraient sûrement pas le fruit d’un hasard, comme si l’on jouait à un jeu de casino sur betFIRST. Si l’on considère le design extérieur des véhicules des marques Ferrari et Lamborghini, l’on soulignera en premier lieu que les modèles de Lamborghini arborent généralement un aspect plus osé et extravagant. Lamborghini se caractérise par des courbures angulaires et des formes accentuées. Par contre, Ferrari mise usuellement sur des lignes plus fluides et gracieuses, tout en mettant l’accent sur les détails.
Dans l’habitacle, les deux enseignes sont connues pour le luxe qu’elles offrent et la qualité de chaque élément. Néanmoins, pour Ferrari, les intérieurs sont plus conventionnels, avec des composants discrets. La place du conducteur est particulièrement bien travaillée. Quant aux intérieurs Lamborghini, une fois de plus, tout est audacieux avec quelques notes de couleurs intenses. En conclusion, l’on peut dire que chaque enseigne est aussi douée l’une que l’autre, si l’on tient compte du design des automobiles.
Qu’en est-il des performances des Ferrari et Lamborghini ?
Les connaisseurs diraient certainement que les Lamborghini sont faciles à prendre en main, surtout si l’on parle de conduite dans les virages. Ils le doivent en particulier à leur dispositif de transmission intégrale. Toutefois, de leur côté, les voitures Ferrari sont prestes et précises. Il serait complexe de donner un verdict net sur la meilleure marque quant à la maniabilité de leurs autos.
Par ailleurs, d’après certains essais sur des modèles spécifiques de chaque marque, la Ferrari serait plus performante en accélération que la Lamborghini. Elle peut atteindre 100 km/h en à peine 2,5 secondes, contre 2,8 pour la Lamborghini. En outre, la vitesse maximale d’une Ferrari peut aller jusqu’à 350 km/h.
Lamborghini vs Ferrari : quelle est donc la meilleure enseigne ?
D’un point de vue global, même si les deux enseignes sont toutes excellentes et dotées de grandes performances, force est de constater que Ferrari est meilleure étant donné sa performance générale. Lors des rencontres de course de voitures, les Ferrari ont battu le plus de records. Ferrari a d’ailleurs été sacrée meilleur constructeur de Formule 1.
De surcroît, grâce à l’attention que la marque porte aux détails dans ses voitures, Ferrari est sans conteste l’enseigne dont les produits présentent des qualités hors norme. Sans parler des innovations que chaque modèle embarque.
Dans tous les cas, il faut le noter : à chacun ses préférences. Si vous êtes à la recherche d’une voiture stylée, qui intègre des performances uniques en leur genre, vous vous tourneriez sans nul doute vers une Ferrari. En revanche, s’il vous faut un véhicule simple à manier et à la fois puissant, vous préfèreriez assurément la Lamborghini.
Au final, l’on remarquera une différence flagrante entre Lamborghini et Ferrari, notamment en ce qui concerne leur vision de la fabrication de leurs autos. Si Lamborghini aime se démarquer avec son design excentrique, Ferrari a plutôt tendance à se focaliser sur la performance.
Toujours est-il que les modèles Lamborghini coûtent spécialement cher. Cela, pour de multiples raisons. D’abord, ils sont le plus souvent conçus à la main, à partir de matériaux de très haute qualité. De plus, leur conception requiert une main-d’œuvre onéreuse. D’où leur prix habituellement plus élevé que les Ferrari.
Article publié le 29/08/2023 à 6h42