Lancia va renaître de ses cendres dans les mois à venir. Pour l’occasion, le groupe Stellantis prépare le terrain en replongeant dans le passé de la marque italienne. Ainsi, fin Novembre, sera organisé un « Lancia Design Day« . L’occasion de mettre en avant les gloires d’antan. Première étape cette semaine avec un « rappel des faits ».
Lancia Design Day, les anciennes à l’honneur !
Avant de parler du futur, la marque italienne souhaite rappeler à tout le monde à quel point Lancia a produit des modèles iconiques par le passé. Ainsi, le « Lancia Design Day » sera là pour mettre en avant les anciens modèles. Ainsi, il sera bien entendu question d’évoquer les Aurelia, Flaminia, Fulvia, Beta HPE, Gamma, et les stars du rallye, les Delta, Stratos, et 037 ! Un très beau programme.
Luca Napolitano, PDG de Lancia, rappelle l’importance du Design chez Lancia et son importante dans le succès rencontrés par les plus grands modèles de la marque :
« Le design et la beauté de ces « chefs-d’œuvre en mouvement » nous ont inspirés dans la création de trois futurs modèles Lancia. Il s’agit de la nouvelle Ypsilon en 2024, le vaisseau amiral du futur qui nous permettra d’entrer dans le plus grand segment d’Europe, et de la nouvelle « Delta » sculptée et musclée en 2028 avec ses lignes géométriques qui exciteront les amateurs de voitures dans toute l’Europe. Nous aimons décrire Lancia comme une marque « Progressive Classic », où « Classic » signifie un lien avec un héritage que nous entendons respecter et valoriser, et « Progressive » exprime notre capacité à regarder avec ambition vers l’avenir. L’innovation et le design intemporel ont toujours été nos valeurs et nous aimerions y ajouter la durabilité, la satisfaction du client et la responsabilité, en plaçant toujours le client au centre de notre mission. Ce sont les lignes directrices du plan décennal de notre Renaissance : grâce à elles, nous voulons devenir une marque digne de confiance et respectée sur le marché du haut de gamme. »
Article publié le 12/11/2022