Stellantis a de grands projets pour la marque Lancia. Le constructeur italien, au passé glorieux notamment en rallye, est plus proche de l’extinction que du hit parade automobile. Cependant, la marque est au cœur des projets de développement de Stellantis. Si certains attendent le retour de la Delta, c’est une Lancia Ypsilon qui s’apprête à revenir ! La voiture électrique va être présentée en février prochain mais se dévoile déjà petit à petit.
Lancia Ypsilon, futur best-seller ?
Après avoir dévoilé le design avant de l’auto, Lancia continue de présenter la future Ypsilon grâce à quelques teasers bien placés. Ainsi, aujourd’hui, on découvre le système « d’infodivertissement » de la voiture, baptisé S.A.L.A. En italien, « sala » signifie salon. Ici, il s’agit d’un acronyme pour Sound Air Light Augmentation. C’est la technologie qui représente les paramètres pour créer une expérience de conduite confortable dans un style novateur.
Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia, explique : « La nouvelle Lancia Ypsilon sera le premier modèle équipé de la technologie S.A.L.A. (Sound Air Light Augmentation), une technologie intuitive et sans effort dans le plus pur style Lancia pour faciliter la vie à bord. S.A.L.A permet au conducteur et au passager d’adapter les fonctions audio, de climatisation et d’éclairage simplement avec la voix ou en appuyant sur un bouton »
La Lancia Ypsilon 2024 sera présentée en février prochain avant une commercialisation dans les mois qui suivent.