Une personne qui envisage d’acheter une voiture BMW doit choisir un contrat d’assurance adapté aux spécificités de ce type de voiture. Il convient notamment de choisir une bonne couverture contre les risques de vol, de dégradation ou d’incendie pour son assurance BMW.
Les avantages spécifiques des contrats d’assurance auto Allianz
Allianz s’efforce de proposer aux automobilistes des contrats personnalisés en fonction de leur situation et de l’utilisation de leur voiture. Les avantages qui semblent distinguer Allianz de ses concurrents sont les suivants :
- Des tarifs réduits pour les conducteurs qui utilisent peu leur voiture : un conducteur qui parcourt moins de 7000 km par an peut profiter d’une prime plus basse, surtout si son kilométrage annuel est inférieur à 4000 km ;
- Des possibilités d’assurance pour les conducteurs ayant fait l’objet d’un malus ou d’une résiliation de contrat après un accident ;
- Des tarifs avantageux pour les voitures électriques ou hybrides ou pour les automobilistes qui acceptent une conduite connectée dans la mesure où le système révèle leur sagesse au volant.
Les formules proposées par Allianz pour les propriétaires de voitures BMW
Il semble qu’Allianz a cherché à répondre aux attentes des propriétaires de voitures de cette marque en proposant des services que les autres assureurs n’offrent pas. Ainsi, si un conducteur a perdu plusieurs points de permis de conduire, Allianz lui permet d’assister à un stage de récupération de points en prenant tous les frais en charge.
D’autre part, Allianz propose une formule appelée « Aux tiers plus » qui permet de bénéficier de quelques garanties supplémentaires intéressantes moyennement un prix raisonnable. En outre, cet assureur propose une formule intermédiaire qui offre notamment un bon niveau de garantie contre le vol et l’incendie. Ces avantages sont importants pour un véhicule haut de gamme, surtout si son propriétaire demeure dans une commune où ce type de sinistre est fréquent.