L’ASTAROSSA 2024, la deuxième vente 100% Ferrari s’est tenue au début du mois à Monaco. Au menu, de la Ferrari, de la Ferrari et encore de la Ferrari ! La marque italienne était représentée sous toutes ses formes au cours de cette vente aux enchères très spéciale.
L’ASTAROSSA 2024, succès pour cette vente aux enchères spéciale Ferrari !
La maison d’enchères automobiles Monaco Car Auctions organisait le 8 juin dernier sa seconde vente aux enchères exclusive à Ferrari. Le succès est au rendez-vous. La preuve, 73% des Lots au catalogue ont trouvé acquéreur, dont 94% pour l’automobilia, les objets de collection qui étaient à l’honneur lors de cette vente.
Il y avait de tout lors de cette vente aux enchères. En effet, on pouvait y trouver une enseigne « F40 » parfaite pour un collectionneur mais aussi une exclusive ASA 1000 GT. Il s’agit d’une voiture importante dans l’Histoire de la marque de Maranello. On notera également la vente de la création inédite de l’artiste Philippe Shangti pour plus de 300.000€ ! Un record mondial faisant de Philippe Shangti le photographe français contemporain le plus côté.
La vente, suivie à l’international, est un succès comme l’explique Laurent Blomet, fondateur et dirigeant de MonacoCarAuctions :
« Entrés depuis peu sur le marché des maisons d’enchères internationales en apportant une vision nouvelle, nous sommes fiers d’avoir pu proposer une collection éclectique et emblématique mêlant œuvres d’art, objets iconiques et un vaste choix de véhicules de la marque Ferrari »