Allant un peu à contre-courant de ce qui se fait en ce moment sur la marché de l’automobile d’exception, Aston Martin a décidé de ressortir la « vieille » boite manuelle histoire de redonner un coup de sportivité à son Aston Martin V12 Vantage S. Une arrivée qui s’inscrit dans la nouvelle politique de la marque, imprimée par Andy Palmer, désireux d’offrir à ses clients des véhicules conservant leur ADN, sans céder aux sirènes des boites avec double-embrayage, toujours dans l’optique de mettre les sensations au volant au premier plan.
V12 Vantage S : retour aux sources
L’Aston Martin V12 Vantage S sera donc, désormais, vendue avec une boite manuelle, ce qui ne sera pas pour déplaire aux véritables amateurs de sensations et de sportivité en générale. Avec cette boite à sept rapports et à disposition inversée (principe vu sur plusieurs modèles dans le courant des années 80, avec inversion du 1er rapport de boite), l’Aston Martin V12 Vantage S, cette -probable- ultime évolution de la belle devrait convaincre de nouveaux clients, d’autant que le système AMSHIFT sera de la partie, ce dernier offrant la possibilité de passer les rapports sans lever le pied de la pédale d’accélérateur et en profitant d’un effet « talon-pointe »…classe !
We understand the importance of tradition. Welcoming manual transmission for V12 Vantage S. https://t.co/WNFhpq4qIv pic.twitter.com/SBhLJLINXK
— Aston Martin (@astonmartin) 7 avril 2016
Outre cette nouveauté, la cuvée 2017 de cette Aston V12 Vantage S intégrera par ailleurs système d’info-divertissement AMi III, plus perfectionné. Concrètement, cette nouvelle version sera commercialisée entre les mois d’août et de septembre de cette année à un tarif qui ne devrait pas bouger et rester, donc, le même que celui en vigueur sur le modèle « classique » de cette V12 Vantage S. Elle n’est pas belle la vie en Aston ?