C’est officiel, l’Audi e-Tron GT sera présentée la semaine prochaine. Dotée de performances de haute voltige, la belle devrait toutefois souffrir d’une autonomie limitée. Néanmoins, avec ses 590 chevaux cumulés (3,5 s pour engloutir le 0 à 100), la dernière née de la gamme électrique du constructeur allemand devrait susciter l’attention, que l’on soit ou non amateur de véhicules électrifiés.
Audi e-Tron GT : recharge rapide au programme
« La présentation d’une nouvelle voiture est l’aboutissement d’un processus de développement qui prend généralement quatre ans. C’est un long chemin qui implique beaucoup de travail, de nombreuses discussions, et parfois des décisions difficiles. Les modèles GT diffèrent des voitures de sport pures car ils offrent un plus grand confort et un habitacle plus grand. En tant que gran turismo entièrement électrique, l’e-tron GT réinterprète cet équilibre en ne réduisant pas les performances à la puissance mais en attribuant une créativité particulière pour l’efficacité »
Plutôt séduisant sur le papier. Cependant, cette dernière, avec sa batterie de 93 kWh, l’e-Tron GT ne devrait pas dépasser les 400 kilomètres d’autonomie. Selon nos confrères de Turbo. Pour pallier (en partie) à ce problème, le constructeur germanique annonce que son système de recharge permettra d’obtenir près de 80 % de charge en environ 20 minutes. Rendez-vous le lundi 9 février prochain, pour la présentation officielle.