Le salon automobile de Beijing, prévu du 21 au 31 avril, devrait être reporté suite à l’épidémie de coronavirus, selon plusieurs sources.
L’information vient tout droit du site anglais Autocar. Ce dernier rapporte que le salon automobile chinois de Beijing pourrait être reporté. Ceci, bien évidemment, suite à l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine.
Selon le site britannique, les organisateurs de l’évènement seraient déjà en train d’avertir les exposants que le salon serait repoussé « jusqu’à nouvel ordre ». « Ce n’est pas encore officiel mais nous sommes assez certains que le show n’aura pas lieu en avril, aurait révélé une autre source. Et le repousser à une nouvelle date dépendrait de l’évolution du virus ».
Autocar a également tenté de contacter les organisateurs du salon. Les adresses email des différents contacts ne fonctionnant pas. Et même celles fonctionnant n’apportant pas forcément une réponse.
Malgré tout, l’idée de reporter ce salon à plus tard dans l’année serait évidemment étudiée. Un moindre mal, alors que le marché automobile chinois est en difficulté. Suite à deux années compliquées en 2018 et 2019. Bien que la Chine soit le plus important marché au monde pour les véhicules neufs. 22,3 millions d’entre eux ayant été vendus dans le pays l’an passé.
Le salon de Beijing accueille pour sa part environ 800 000 personnes chaque année. Autant dire que se passer de tous ces potentiels clients peut faire mal. Mais la sagesse voudrait qu’il suivre probablement l’exemple de l’E-Prix de Formule E de Sanya et du Grand Prix de Formule 1 de Chine 2020. Deux évènements qui, à l’heure actuelle, ont été déprogrammés de leur calendrier respectif.
Affaire à suivre, donc…
Engineered like nothing else to feel like nothing before. The most powerful #MazdaCX5 ever.*
— Mazda USA (@MazdaUSA) February 13, 2020