RENAULT SUV COUpé

Le coup de génie de Renault avec Rafale, SUV haut de gamme inspiré du chasseur

C’est quelque peu inattendu mais avec Renault, nous sommes habitués aux surprises…La marque au losange lancera bientôt un nouveau SUV haut de gamme, supposé devenir le leader de la marque sur le segment D. Rafale, c’est son nom, s’inspire directement du mythique chasseur français, l’un des meilleurs au monde. La présentation est d’ores et déjà planifiée pour le 18 juin 2023, en avant première…au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget ! Evidemment…

Rafale : un SUV coupé chez Renault

Avec son nouveau SUV, Renault affiche ses ambitions, sur le segment D, avec un SUV coupé doté de la motorisation E-Tech hybride, issue de la plateforme CMF-CD. Place à l’extrait du communiqué officiel, diffusé par la marque française.

Le choix du nom s’inspire du glorieux passé aéronautique de Renault. Il faut remonter le temps jusqu’au début du XXe siècle pour comprendre ce qui relie Renault à l’aviation. A cette époque, Renault est pionnier dans la confection de moteurs à explosion pour les voitures, mais aussi pour les trains (autorail) et les avions. En 1933, Renault rachète le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. Tous les avions prennent le nom d’un vent et c’est ainsi que le C460, un avion de course monoplace conçu pour les records, devient Rafale en 1934.

Aujourd’hui, Renault renoue une nouvelle fois avec son histoire en s’appuyant sur les forces du mythique Caudron Rafale pour incarner le haut de gamme de la marque. La sémantique du nom en référence au vent et la silhouette camouflée présentée suscitent instantanément performance, audace, émotion et caractère.

Article publié le 17/05/2023 à 5h45

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment