C’est confirmé, le Groupe Renault apportera son Dacia Dakar : Sandrider sur le salon de Genève, en plus de deux autres véhicules, les nouveaux Duster et Spring, en l’occurrence. Ainsi, la future monture de Sébastien Loeb, qui s’attaquera aux dunes du plus mythiques Rallye-Raid au monde l’an prochain, pourra être admiré par le public, sur le show en question, d’ici quelques jours. Sachant que, pour mémoire, il ouvrira ses portes entre les 26 février au 3 mars 2024.
Sébastien Loeb présent à quelle heure et quel jour, sur le stand Dacia ?
En outre, le pilote Alsacien fera le déplacement et sera présent sur le stand du constructeur tricolore, le 26 février 2024 de 10h00 à 10h30. Place au communiqué officiel de Dacia, relatif au Dakar : Sandrider et à sa présence sur le salon de Genève 2024.
Dacia exposera à Genève le prototype qui sera engagé, via son équipe The Dacia Sandriders, dès 2025 au Dakar et dans le Championnat du monde de Rallye-Raid.
Dacia redéfinit en permanence l’essentiel en s’appuyant sur ses trois brand markers : Essential but Cool, Robust & Outdoor, et Eco-Smart.
La stratégie de Dacia est en parfaite cohérence avec le Dakar, véritable laboratoire technologique grandeur nature engagé dans une mobilité à faible émission de carbone. Grâce à la compétition, Dacia mettra son approche de l’essentiel à l’épreuve des terrains les plus difficiles, notamment son engagement pour une décarbonation abordable : Sandrider utilisera du carburant de synthèse produit par Aramco.
La conception de Sandrider est inspirée des retours d’expérience des équipages et est en parfaite cohérence avec l’ADN de Dacia.
Article publié le 23/02/2024 à 6h29