Lancée en 2010 le Dacia Duster est clairement une success story ! En effet, le SUV « low cost » roumain vient de passer la barre symbolique des 2 millions d’exemplaires vendus. La barre des 3 millions devrait facilement être atteinte face au succès grandissant et international de ce véhicule.
Dacia Duster, un succès dans le monde entier mais surtout en France !
Si le SUV est fabriqué en Roumanie depuis 12 ans c’est en France qu’il cartonne le plus. En effet, le Duster s’est écoulé à 454 707 exemplaires dans l’hexagone. De quoi faire de notre pays la contrée n°1 du Duster bien loin devant l’Italie (2e avec 258 102 unités vendues) et l’Allemagne (210 776 modèles vendus). A noter que ce SUV plait surtout en milieu « rural » puisque ce secteur représente 44% des clients. Au Royaume-Uni ce sont surtout les femmes qui sont attirées par le SUV de Dacia. Enfin, c’est en Turquie qu’on trouve les propriétaires de Duster les plus jeunes (42 ans en moyenne).
Le Duster est sûrement l’une des autos les plus populaires des années 2010 et ce succès devrait continuer pendant plusieurs années. D’autant plus que ce succès devient international. Ainsi, en 2021, 41.000 Duster ont été vendus en Russie et plus de 22.000 au Brésil. A noter qu’en Amérique du Sud et en Russie ce SUV est commercialisé… sous le nom de « Renault Duster ». Une info pas très surprenante pour ceux qui suivent le Dakar puisqu’il y a quelques années Renault Argentine engageait deux Duster sur le mythique Rallye-Raid.