C’est une touche encore plus sportive que compte donner BMW à sa gamme de SUV, semblerait-il…Et alors que le constructeur allemand dispose déjà de nombreux modèles sur le feu, deux nouveaux véhicules (ou plutôt, déclinaisons sportives…) viennent d’être annoncés. Il s’agit des BMW X3 M et BMW X4 M.
BMW fait le show sur le Nurburgring
Le constructeur de Munich profitait, le week-end dernier, d’une épreuve de DTM (championnat au sein duquel BMW est engagé, aux côtés de Mercedes et Audi), sur le circuit du Nurburgring, pour dévoiler pour la première fois les versions « M » des SUV X3 et X4. Une première pour ces modèles, qui vont donc gagner en puissance et en ADN sportif, que l’on soit fan du familial où de son évolution « coupé ».
Still in their development phase, but bound to inherit the high-performance character typical of M automobiles. The #BMW #X3M and the #BMW #X4M arriving in 2019. pic.twitter.com/IMTdRdv9OL
— BMW (@BMW) 8 septembre 2018
Par contre, la marque Premium est restée très discrète concernant les spécifications du ou des moteurs qui sera positionné dans ces deux modèles. Nous savons toutefois qu’il s’agira d’un six cylindres en ligne. Reste à définir de combien de chevaux disposera-t-il, dans chacun des deux SUV. Pour le reste (tarif, détails techniques, etc.) il faudra sans doute attendre encore quelques semaines, sa présentation n’étant probablement pas prévue pour tout de suite.
BMW X7 : le futur tueur de Range Rover dans un teaser musclé