Le SUV 100% électrique de Ford a finalement été dévoilé au grand jour, après des semaines de teaser. Son nom, le Ford Mustang Mach-E ! Et que l’on aime ou pas ses courbes viriles, ce dernier ne manque pas de personnalité. A ce titre, il reste fidèle à la marque et au modèle dont il s’inspire à savoir, la Ford Mustang.
Ford Mustang Mach-E : inimitable ?
Si le Ford Mustang Mach-E n’est pas dépourvu de personnalité, on a tout de même le sentiment que les ingénieurs/designers de la firme américaine ont pioché ici et là -et à plusieurs égard-s dans les véhicules de la gamme Tesla. A l’intérieur, notamment mais aussi, à l’extérieur. Mais cela reste subjectif. Surtout, le SUV Ford nous donne déjà une garantie, celui de ne pas passer inaperçu sur les routes. Impossible, aussi, de le confondre avec un véhicule d’une autre marque…
« Lors du tout premier Salon de l’Automobile de Detroit, Henry Ford a déclaré qu’il travaillait sur un projet qui pourrait faire l’effet d’un coup de tonnerre. C’était la Ford T. Aujourd’hui, Ford est fier de dévoiler, encore une fois, un véhicule d’exception, la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique. Elle est rapide, fun et synonyme de liberté. » – Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company.
Côté performances, 337 chevaux sont annoncés, avec un couple de 581 Nm. Concrètement, cela donne 5 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h. Et avec son autonomie annoncée (à vérifier) de 600 kilomètres, il se positionne de manière agressive sur le marché. Pas mal, pour une première. Notons aussi que seule une version quatre roues motrices sera disponible. Ce qui n’est pas choquant, pour un modèle appartenant à la catégorie des SUV.
Bien sûr, à l’intérieur, écran tactile et options de compatibilités avec nos smartphones sont au programme. De même, « Phone as a Key » permet à l’utilisateur d’ouvrir sa voiture à l’aide de son mobile.
Les réservations seront possibles à partir de l’été prochain pour une livraison probable fin 2020. D’autre part, La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.