C’est un lieu totalement atypique, fondé en 1909, qu’il nous a été donné de visiter il y a quelques heures, à l’occasion des essais presse Mitsubishi France. En effet, nous avons eu la chance de découvrir l’hôtel « Le Garage ». Un lieu, comme son nom l’indique, qui est né des cendres d’un ancien garage réservé aux clients aisés de l’établissement « Le Regina », situé juste en face. Puisqu’à l’époque, il était possible, aussi, de faire dorloter son véhicule pendant un séjour de prestige.
Le Garage : la renaissance
Laissé à l’abandon pendant 30 ans, après la fin de son activité originale (sachant qu’avant l’automobile, les locaux avaient été utilisés pour abriter des avions), Le Garage est passé par plusieurs étapes avant d’être racheté, en 2018, par le Groupe Neris, notamment propriétaire du fameux Regina. La boucle était bouclée…Puis, en 2020, l’hôtel ouvrait finalement ses portes avec 27 chambres, une piscine et un restaurant.
La passion de l’automobile reste palpable
Evidemment, l’ADN du lieu originel a été respecté puisque nous y trouvons une décoration rendant hommage à la première activité de l’établissement (voir images d’illustration) mais aussi, un style rétro loin d’être dénué de charme. Notamment, dans les chambres, dans lesquelles il nous a été permis de passer une nuit, particulièrement agréable. Car, évidemment, le confort y est optimal. Mais dans un style inhabituel, juste équilibre entre confort moderne et décoration d’antan. Nous y avons apprécié les chambres spacieuses, le banc (c’est un détail, mais pour lasser ses chaussures, c’est tout de même très pratique…), l’élégante salle de bain et la qualité de la literie.
Mention spéciale pour la suite située au dernier étage, offrant une vue absolument magique sur l’océan et le phare de Biarritz. Avec, en prime, une sublime terrasse qui offre un panorama irrésistible, notamment au moment du coucher du soleil. Jugez plutôt, avec les visuels capturés sur place, ci-dessous…somptueux !
Mets locaux, frais, cuisinés avec finesse…et gourmandise !
Un mot, enfin, sur le restaurant, servant des mets à la fois originaux et équilibrés, justement assaisonnés et généralement surprenants, dans le bon sens du terme. Evidemment, les spécialités locales (jus de fruits, bière, charcuteries, fromages, etc.) y sont bien représentées, de même que des desserts gourmands (l’incontournable Snickers, une pure tuerie !!). Vous serez, aussi, séduits pas le somptueux petit déjeuner (image ci-dessous), riche en produits du terroir et en saveurs inédites, pour qui ne serait pas de la région.
Enfin, de manière plus générale, Le Garage fait la part belle aux produits recyclés (les dosettes à café), bio et/ou naturels (les très agréables produits de bain) et donc, à une idée de respect de l’environnement. Et pour conclure, un mot sur l’équipe de l’hôtel, à la fois jeune, souriante et disponible. Clairement, si vous passez dans les environs de Biarritz, passez y faire un tour, vous ne serez pas déçus. Une très belle découverte…
Visitez le site Internet de l’établissement Le Garage
Article publié le 10/03/2023 à 6h51