En cette fin d’année 2017, les Français sont de nouveau appelés à voter ! Les internautes doivent trancher et élire la plus belle automobile de l’année 2017. Au début du concours, en décembre, six voitures étaient en lice. Aujourd’hui, il n’en reste déjà plus que quatre.
Six voitures pour un trophée
Le 33e Festival Automobile International aura lieu le 30 janvier prochain. Dans une élection organisée en partenariat avec RMC/BFM, les internautes sont invités à voter. En jeu, la plus belle voiture de l’année 2017. Six voitures étaient en lice au moment de l’ouverture des votes en décembre :
- Volvo XC60
- DS7 Crossback
- BMW X2
- Alpine A110
- Mazda MX-5 RF
- Jaguar E-Pace
Les « quarts de finale » prenaient fin il y a quelques jours. En recueillant le moins de votes, le Jaguar E-Pace n’est donc pas digne d’être nommé voiture de l’année. La Mazda est aussi éliminée, laissant les quatre premiers véhicules sus-cités en compétition pour la demi-finale. Les SUV ont le vent en poupe avec trois représentants : DS7, XC60 et X2. L’Alpine A110 est « l’irréductible » du concours, seule sportive compacte encore en lice.
La demi-finale a déjà débutée et prendra fin le 7 janvier 2018. Deux nouveaux véhicules seront éliminés pour laisser place à une finale sans pitié entre deux opposants. Le vote de la finale sera ouvert entre le 8 et le 21 janvier. Enfin, le nom tant attendu du gagnant sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des trophées du 33e Festival Automobile International.
Qui succédera à l’Alfa Romeo Giulia, lauréate 2016 ? Vous seuls avez la réponse ! Pourquoi ne pas voter pour votre chouchoute en suivant le lien officiel du concours…
Mother nature, do your worst. #Jaguar #EPACE: https://t.co/dalExb6zUv pic.twitter.com/n6hZtot3em
— Jaguar (@Jaguar) December 20, 2017
Aurélien Attard