Maserati SUV Levante, date de sortie

Le Maserati Levante se dévoile avant Genève

Après la diffusion des premières images officielles de son SUV, l’Italien Maserati nous donne d’avantage de détails sur le Levante, à quelques jours de l’ouverture du salon de Genève.  Ainsi, Maserati nous confirme que la production a déjà démarré, au sein de l’usine Mirafiori à Turin, pour un lancement calé à l’été prochain, les premières livraisons étant prévues avant l’été 2016.

Maserati Levante : caractère sportif affirmé

SUV Maserati Levante

Maserati Levante face avant

Côté équipements, ce nouveau SUV proposera, sur toutes les versions commercialisées, une suspension électronique dernier cri couplée à un amortissement contrôlé des ressorts pneumatiques à réglages multiples. Une boite de vitesse automatique à 8 rapports calibrée pour le Levante sera par ailleurs au programme, de même qu’une transmission intégrale de type Q4. Côté motorisations, si leur nature n’a pas encore été dévoilée, nous savons que les moteurs essence et diesel répondront tous à la norme Euro 6.

Visuellement, Maserati a souhaité conserver la génétique des précédents modèles de la marque que sont les Quattroporte, Ghibli, Gran Turismo et GranCabrio. Concrètement, cela se manifeste par une face avant agressive munie de blocs optiques inédits, séparés en deux parties bien distinctes, le tout surplombé d’un phare s’inscrivant dans la continuité de la calandre. Sur les côtés du Maserati Levante, nous retrouvons trois prises d’air positionnées précisément sur les ailes avant.

Maserati Levante 2016

Maserati Levante SUV

A l’arrière du luxueux SUV (image ci-contre), la lunette arrière a été pensée de manière à rappeler un aspect caractérisant les voitures de sport. Dans le domaine du châssis, selon Maserati, ce dernier a été conçu de manière à engendrer de hautes performances sur route « classique », tout en offrant une maniabilité qualifiée de « sans pareille » sur chemins tortueux et accidentés.

Rendez-vous sur le stand Maserati, au salon de Genève, début mars, en vue de découvrir le Maserati Levante de manière encore plus poussée, notamment concernant l’habitacle du SUV Italien.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment