Le nouveau Mercedes GLE coupé est enfin officiel ! La marque de Stuttgart a dévoilé son nouveau modèle en début de nuit dernière. Il en résulte une belle fournée d’images et visuels. De quoi se faire une vraie idée sur le résultat final. Et comme attendu, aucune révolution n’est à signaler, en matière de courbes.
Mercedes GLE Coupé : la force tranquille
Si le nouveau Mercedes GLE a évolué, la progression de style s’est faite « tout en douceur ». Il disposera d’un bloc six cylindres proposé en deux versions Diesel. Ainsi, la version 350d offrira 272 chevaux et un couple de 600 Nm. Concernant le 400d, il faudra compter cette-fois sur 330 chevaux pour 700 Nm de couple. Le tout (quel que soit la motorisation) combiné à une boite de vitesses 9 rapports. Par ailleurs, Mercedes a opté pour la transmission intégrale 4MATIC.
[Kraftstoffverbrauch kombiniert: 9,3 l/100km | CO₂-Emissionen kombiniert: 212 g/km | https://t.co/NCNjWnA238 | Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ Coupé]
A coupé for heightened demands – the new Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ Coupé! #MercedesAMG #NewGLE
More: https://t.co/P1BlVl9G4V pic.twitter.com/PM4T5u1FGg
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) August 27, 2019
Côté habitacle, deux écrans de 12,3 pouces sont situés sur la planche de bord. Logiquement, la technologie multimédia est au programme également avec des commandes vocales sophistiquées. De Plus, un partenariat avec Apple permettra aux conducteurs/utilisateurs de profiter d’un service musical en streaming. Pour peu que l’on soit déjà client de la marque à la pomme.
Bien sûr, le nouveau GLE Coupé sera du voyage sur le prochain salon de Francfort. Place aux images officielles, diffusées par Mercedes.