La marque Suédoise l’annonçait voilà quelques jours, son nouveau petit SUV, le EX30, sera conçu en Belgique, à Gand. Une mesure prise afin d’augmenter la capacité mondiale de production. Car l’intéressé est victime de son succès, après avoir déjà remporté de nombreux prix et distinctions, de par le monde. Cela confirme aussi que Volvo mise beaucoup sur ce véhicule, qui pourrait rapidement devenir un fer de lance de la marque en question.
Volvo EX30 : 3ème 100% électrique en Europe
Pour mémoire, il s’agit du troisième modèle Volvo 100% électrique à voir le jour sur le vieux continent. Place au commentaire de Jim Rawan, le Directeur général de Volvo Cars.
« Notre ambition est de vendre l’EX30 dans le monde entier à un prix attractif, ce qui facilitera la transition vers la conduite d’une voiture électrique Volvo pour un plus grand nombre de personnes tout en contribuant aux marges de l’entreprise » a déclaré Jim Rowan, directeur général de Volvo Cars. « L’ajout de la production à Gand est une décision logique, car nous souhaitons répondre à la forte demande pour nos véhicules électriques ».
Article publié le 07/11/2023 à 6h17