BMW Group et Rimac Technology viennent d’annoncer un nouvel accord de partenariat. En effet, les deux constructeurs vont travailler conjointement, afin de produire la nouvelle génération de batteries. Destinée en particulier aux prochains véhicules 100% électriques conçus par la marque Munichoise.
Nevera Time Attack edition, a celebration of a bold and relentless spirit. By defying expectations, we’ve left 27 speed records behind. pic.twitter.com/jRxNWaIUxl
— Rimac Automobili (@AutomobiliRimac) March 22, 2024
Le PDG de Rimac avait débuté avec une BMW Série 3 !
Voici les informations officielles, extraites du communiqué publié ce jour, ainsi que la réaction du Fondateur et PDG du Groupe Rimac.
Dans le cadre de sa mission continue visant à repousser les limites de la technologie des véhicules électriques, Rimac Technology se lance dans la prochaine étape de développement en fournissant de plus grands volumes de systèmes de batteries avancés. Cette collaboration avec BMW Group marque une étape importante pour Rimac Technology, car elle représente le projet le plus important et le plus ambitieux que l’entreprise ait entrepris à ce jour.
Un tel développement nécessite la mise en place de lignes de production automatisées sophistiquées de batteries sur le campus Rimac près de Zagreb, en Croatie. Une partie importante du Campus sera dédiée à ce projet, soulignant l’engagement de l’entreprise dans le partenariat avec BMW Group.
« Mon parcours professionnel a commencé avec une BMW Série 3 de 1984 que j’ai transformée en voiture électrique dans mon garage à l’âge de 20 ans. C’est donc une parfaite symétrie de m’associer aujourd’hui au groupe BMW. Cela marque un moment charnière dans la croissance de Rimac Technology, depuis ses modestes débuts jusqu’à un partenariat majeur à long terme avec l’une des plus grandes marques automobiles au monde. C’est un signe clair de la transition de Rimac Technology d’un fournisseur de niche haute performance vers une capacité de production en grand volume. croissance de notre activité, avec notamment l’ouverture du Campus Rimac, nous sommes désormais prêts à réaliser des projets à grande échelle pour les plus grandes marques de l’industrie automobile. »
Mate Rimac Fondateur et PDG du groupe Rimac
Article publié le 09/04/2024 à 14h15