C’est une excellente nouvelle, pour le site de Peugeot Sochaux. En effet, le constructeur franc-comtois a confirmé récemment que le nouveau Peugeot 3008 serait entièrement fabriqué à cet endroit. Une annonce qui fait du bien à l’industrie automobile, après les mauvaises nouvelles liées à la situation du concurrent de PSA en France, Renault.
Le Peugeot 3008 donne dix ans au lion
C’est par le biais d’un communiqué officiel que la nouvelle est tombée : « Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité « . Plus concrètement, cela devrait garantir environ dix ans de travail soutenu aux employés de chez Peugeot, sur ce site tout du moins.
De quoi offrir un peu de souffle au lion, dans une situation économique difficile, après la période de confinement consécutive à la propagation du coronavirus. Rappelons que le Peugeot 3008 a largement contribué, ces dernières années, à redonner de sa superbe à la marque tricolore. Les listes d’attente interminables avaient d’ailleurs confirmé cet engouement populaire pour le SUV à la Française.