Le Dakar fête ses 40 ans cette année. Le plus mythique des rallyes-raids a débuté ce week-end à Lima, au Pérou. Et visiblement, il faudra compter sur les Peugeot 3008 ! Le constructeur sochalien débarque avec son armée de SUV, spécialement préparés pour le Dakar. Le 3008 « DKR » mène actuellement la danse au classement général.
Le Peugeot 3008 fonce vers la victoire
Le SUV français connait un franc succès sur le route. Peugeot en a même fait son arme numéro 1 pour affronter les meilleurs lors des courses sur les terrains accidentés : Dakar, Trophée Andros, etc. Le 3008 DKR, préparé pour le rallye Paris-Dakar, est l’actuel tenant du titre. Peugeot s’est constitué un équipage d’irréductibles. De grands noms se sont vus confiés les clés de la 3008 : Sébastian Loeb, Cyril Despres, Stéphane Peterhansel ou encore Carlos Sainz.
Le principal adversaire des Peugeot se nomme Nasser Al-Attiyah, sur Toyota Hilux. Le Qatari a bien démarré samedi mais a connu une journée à oublier le dimanche. Lors de la deuxième étape, Peugeot frappe un grand coup avec un retentissant triplé français ! Despres devant Peterhansel et Loeb. Lundi, Al-Attiyah a contre-attaqué avec une victoire d’étape et plusieurs minutes de repris sur le nouveau leader Stéphane Peterhansel.
Malgré tout, cela semble bien parti pour voir à nouveau les Peugeot s’imposer sur le Dakar. Victoire finale ou non, le constructeur fait une excellente opération et profite d’une grande publicité. De quoi booster (encore plus) les ventes de son SUV…
Pour suivre le Dakar jour après jour et se tenir au courant des dernières informations, il suffit de se rendre sur LeMagSportAuto.com, qui couvre la 40e édition du rallye-raid !
https://twitter.com/peugeotsport/status/950440148524781570
Aurélien Attard