La firme allemande annonce une nouvelle déclinaison de son SUV, le Porsche Cayenne Coupé ! La troisième génération du Cayenne voit arriver une version encore plus sportive qui devrait ravir de nombreux clients et permettre de concurrencer Mercedes par exemple.
Le Porsche Cayenne débarque en version Coupé.
Chez Porsche on se félicite de cette nouvelle déclinaison du Cayenne. Ainsi, Olivier Blume, président du Directoire de Porsche AG, déclare : « La version Coupé bénéficie de tous les atouts techniques du Cayenne actuel, tout en offrant des nouveautés qui lui sont propres. La nouvelle déclinaison du SUV affiche une forte personnalité, avec des lignes athlétiques et un design encore plus dynamique. »
Ses lignes affûtées, son arrière repensé, son spoiler arrière adaptatif, et ses deux variantes pour le toit, en feront un modèle tout de suite reconnaissable et très attractif. Le chef du Design chez Porsche, Michael Mauer, explique que le style graphique du Porsche Cayenne Coupé a tout pour plaire : « Bien plus plongeante que sur les autres déclinaisons du Cayenne, la ligne du toit du Coupé lui donne un caractère encore plus dynamique et en fait, sur le plan visuel, le modèle le plus sportif du segment. »
Le toit panoramique fixe sera proposé en série alors que le toit en carbone sera optionnel. Quatre sièges sport vous offriront un confort optimal pour profiter de vos trajets mais aussi de savourer la vue grâce à une surface vitrée de 0.92m².
Lors de sa sortie, le Porsche Cayenne Coupé sera disponible avec deux motorisations. La première avec un moteur turbocompressé de 6 cylindres qui développe 340cv. La seconde, avec un V8 biturbo de 4 litres qui affiche 550cv et qui peut abattre le 0 à 100 en 3.9s et d’atteindre 286km/h.
Le prix affiché sera de 85 737€ pour le Cayenne Coupé et 149 217€ pour la version Turbo. Ce Porsche Cayenne Coupé sera lancé dès mai !