Annoncé en 2019, le Tesla Cybertruck n’existait toujours pas sauf en petite voiture Hotwheels. Depuis cette semaine, le premier modèle est enfin sorti de la Gigafactory au Texas. Derrière la belle photo avec tous les employés, ce premier exemplaire fait le « bad buzz » sur les réseaux sociaux pour un problème de finition.
Tesla Cybertruck, il est enfin là !
Son design fait toujours autant débat mais on doit avouer qu’il sort clairement du lot des véhicules tout-terrain/SUV. Après des précommandes exceptionnelles (1.6 million selon Tesla) il y a presque 4 ans, le véhicule électrique n’est toujours pas commercialisé. Désormais, le premier modèle de série est enfin sorti des chaînes de production. L’occasion pour le constructeur américain de communiquer sur son véhicule. Une photo de « sortie de chaîne » est réalisée avec tous les employés de l’usine ayant participé à la fabrication de ce modèle. Mais voilà, quelques œil de lynx ont découvert que la porte avant droite n’était pas bien installée et est désaxée par rapport à la ligne du véhicule.
Un nouveau « fail » après la vitre cassée lors de la présentation faite par Elon Musk qui annonçait son véhicule et ses vitres « indestructibles ».
En tout cas, cette communication prouve que le Tesla Cybertruck va bien devenir réel. Sa commercialisation est prévue pour cet automne. Le géant américain estime que la production totale pourrait atteindre les 500.000 unités. Le buzz se transformera-t-il en succès commercial ? La réponse dans les mois et années à venir.