Le Subaru Forester est millionnaire !

Le Subaru Forester est millionnaire !

Subaru, en Europe, c’est surtout des SUV. Lancé en 1997 sous la forme d’un break, le Forester est devenu, depuis un crossover. Néanmoins, la marque souhaite communiquer sur la longévité de son modèle avec un exemple marquant. Ainsi, Jerner « Jerry » Jung est un musicien slovène et heureux propriétaire d’un Subaru Forester de première génération. Son véhicule vient de franchir une barre symbolique !

Un Subaru Forester qui affiche 1 millions de kilomètres !

En Slovénie, il n’est pas rare de croiser Jerner Jung et son Forester. Son break vient de franchir la barre symbolique du million de kilomètres parcourus ! Le rêve de tout automobiliste. La hantise des constructeurs. Mais, dans le même temps, une belle preuve de fiabilité et de longévité. Ainsi, Subaru a décidé de communiquer sur ce chiffre impressionnant. Ainsi, l’heureux propriétaire déclare :

« Je surveillais constamment le compteur et je m’imaginais qu’il allait automatiquement repasser à zéro. Aussi, quand j’ai approché ce chiffre, j’ai pris des photos pour immortaliser l’événement car je pensais que personne ne croirait que j’ai pu accomplir une aussi longue distance. Mais finalement le compteur s’est bloqué à très précisément 999 999 km. J’ai toujours suivi les préconisations d’entretien. Aujourd’hui, 70% des pièces de ma voiture sont encore celles d’origine. »

Jerry avoue cependant posséder un Subaru Forester de troisième génération qui, lui, affiche 150.000kms au compteur. D’ailleurs, chez Subaru on se félicite de ce record : « Nous félicitons Jerry d’avoir pris si bien soin de sa Subaru. Que son Forester ait atteint 1 million de kilomètres est une nouvelle démonstration de la fiabilité de nos voitures conçues pour durer très longtemps. »

La marque connue surtout pour ses exploits en WRC dans les années 90/2000, s’inscrit comme la pionnière des crossover. En effet, en 1995 Subaru proposait le premier « crossover », l’Outback. Puis, en 1997, lançait le Subaru Forester de première génération sur la base de la mythique Impreza. Bien sûr, à l’époque, on ne parlait pas encore de SUV/Crossover.

On notera qu’en Europe, 87% des Subaru vendues sont des SUV ou des Crossover. D’ailleurs, le Subaru Forester s’est écoulé à 330.000 exemplaires depuis 1997 sur le vieux continent. Dans le monde, ce sont plus de 3 700 000 unités qui ont été vendues ! Un modèle phare de la marque, indubitablement.

2 Comments

Leave A Comment