« Oh my God » ! Les Britanniques ne s’en remettront probablement pas…au même titre que les aficionados de la marque anglaise, Aston Martin. Ce dernier va, en effet, proposer très rapidement de convertir d’anciens modèles en tout électrique. Une démarche officielle, donc, qui permettra aux possesseurs de véhicules historiques de continuer à rouler en ville.
Une DB5 électrique 100% électrique : pour quel plaisir ?
Avec les nouvelles lois et règles destinées à lutter contre la pollution, les voitures deviennent complètement indésirables dans toutes les grandes villes d’Europe et même, du monde. Cela pose un gros problème aux possesseurs de véhicules historiques, qui seront totalement bannis des agglomérations avant tout le monde. Alors, pour contourner ce problème, Aston Martin va proposer à ses clients de transformer leurs voitures en remplaçant les bons vieux moteurs essence par des ensembles électriques.
Bien sûr, sur le principe, l’idée est bonne puisque cela permettra aux Aston Martin DB5 et autres DB6 de parcourir Paris, Rome, Londres, Berlin et cie sans limites. Par contre, cette opération va sérieusement dénaturer tous ces véhicules mythiques, le moteur « classique » faisant clairement partie du plaisir ressenti par les conducteurs. Par conséquent, il sera intéressant d’observer quel pourcentage de possesseurs d’Aston Martin historiques suivra cette nouvelle voie…