F1 25

Les circuits de F1 à parcourir à l’envers et des visuels de toute beauté, dans le jeu officiel !

Codemasters et Electronic Arts viennent tout juste de dévoiler de nouveaux éléments de F1 25, la version mise à jour du jeu vidéo officiel du championnat du monde de Formule 1. Et très clairement, le soft s’est bien amélioré, sur le plan technique. En effet, les détails visibles dans les décors ont été affinés et rendus plus réalistes. Avec des détails comme des aspérité absentes jusqu’ici ou encore, des barrières de sécurité, désormais positionnées de manière identique à la réalité. Ce grâce à la technologie LIDAR, qui nous est détaillées plus en profondeur par l’éditeur, via un communiqué.

F1 25 : un nouveau challenge !

F1® 25 exploite la puissance du moteur EGO et la technologie LIDAR pour améliorer l’authenticité des circuits. Cette année, Bahreïn, Miami, Melbourne, Suzuka et Imola ont été numérisés lors des ​ véritables week-ends de Grand Prix F1® et reproduits dans le jeu à partir de millions de données, offrant ainsi un niveau de précision inédit. Ces circuits reflètent désormais chaque bosse et chaque détail, y compris les barrières de sécurité et les zones réservées aux spectateurs.

Par ailleurs, il est maintenant possible de parcourir certains circuits (pas tous, malheureusement) à l’envers, histoire de les redécouvrir et surtout, de corser l’expérience. Vous étiez 100% en confiance sur le somptueux tracé de Silverstone ? Et bien essayez-le en sens inverse et vous vivrez une nouvelle expérience totalement folle et riche en adrénaline.

Pour la première fois dans les jeux officiels de F1®, les joueurs pourront découvrir quelques-uns de leurs circuits préférés d’une manière unique. Ils pourront désormais piloter sur les circuits Silverstone, Zandvoort et le Red Bull Ring en circuit inversé dans les modes Grand Prix, Contre-la-montre et Multijoueur, ou les ajouter aux modes Carrière à partir de la deuxième saison.

Voici la bande annonce inédite diffusée il y a quelques heures ainsi que la liste des autres nouveautés ajoutées dans cet opus, informations extraites directement du communiqué officiel d’Electronic Arts.

Plus d’options de personnalisation

Un tout nouvel éditeur de vinyles améliorera la personnalisation dans F1® 25. Les joueurs peuvent personnaliser leur livrée grâce à de nouveaux autocollants vinyles de sponsors qu’il est possible de déplacer, faire pivoter et redimensionner. Les numéros des pilotes bénéficient également de nouvelles polices et couleurs, offrant encore plus de personnalisation dans les modes Mon Écurie et F1® World. F1® 25 introduit également des livrées de sponsors titres, offrant des designs plus attrayants, à débloquer et relier au mode Mon Écurie 2.0. De plus, les livrées spéciales inspirées de la F1 réelle seront disponibles après le lancement pour toutes les voitures officielles et ne seront plus uniquement réservées à la voiture F1® World.

Authenticité visuelle renforcée

Cette année, le jeu offre des graphismes plus nets et des environnements encore plus réalistes. Les effets d’éclairage améliorés rendent les conditions météorologiques plus dynamiques, tandis qu’une végétation plus fidèle, une meilleure modélisation des arbres et des shaders optimisés donnent vie aux circuits. Le Path Tracing est une fonctionnalité de pointe exclusive au PC qui permet d’améliorer le ray tracing et simule un comportement de la lumière plus réaliste en prenant en compte les sources lumineuses indirectes. Grâce à la technologie NVIDIA Audio2Face, le jeu bénéficiera d’animations faciales plus poussées et de nouvelles cinématiques permettront une plus grande immersion dans le paddock et pour les scènes sur le podium.

Nouveaux événements de collaboration

F1® World a introduit un nouveau mode collaboratif appelé “Invitations”, qui permet aux joueurs de rejoindre des événements multijoueurs spéciaux et de rejoindre des amis pour remplir des objectifs et obtenir des récompenses. Le mode multijoueur de F1® World comprend également un système actualisé de « Pilote du jour » qui met en valeur des exploits tels que le pilote le plus précis et le plus grand nombre de dépassements, tout en encourageant le travail d’équipe, les courses respectueuses, les interactions positives et la créations de liens entre les joueurs.

Une expérience Audio améliorée

Les améliorations audio enrichissent encore davantage l’expérience de course. Les qualifications bénéficient désormais de dialogues issus du monde réel entre les pilotes, qui s’adressent parfois à leurs ingénieurs de course. Les joueurs découvriront de nouvelles séquences radio, comprenant des messages vocaux pour les pole positions, les drapeaux, ainsi que des interventions des directeurs d’écurie. Le nombre de répliques vocales des pilotes a presque doublé depuis F1® 24.

En attendant la sortie officiel de ce nouvel opus, le 5 mai prochain, vous pouvez d’ores et déjà précommander votre exemplaire, sur consoles Playstation 5 et Xbox Series, juste ici.

Article publié le 18/04/2025 à 6h52

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment